27 juin 2019

Une nouvelle coprésidence pour Havas Events


Edouard Auger et Frédéric Bault prennent les rênes d’Havas Events en tant que président et coprésident en charge de la création. Ensemble, ils s’attèlent à une feuille de route ambitieuse pour accélérer le déploiement de l’agence à l’international et sur de nouvelles offres

La présidence de l’agence Havas Events est confiée au duo historique Edouard Auger et Frédéric Bault qui a permis, en 3 ans, de faire figurer Havas Events au rang d’agence leader sur son marché. Ils succèdent et reporteront à Julien Carette, président de Havas Paris. 
 

Trois chantiers majeurs pour Havas Events : l’international, l’entertainement et l’engagement.
La nouvelle présidence s’appuie sur un collectif fort et un comité de direction, qui rassemble toutes les fonctions stratégiques de l’agence (contenus & planning stratégique, commercial, production, communication, ressources humaines et finance).
 
Ensemble ils pourront se concentrer sur de nouveaux territoires de croissance :
  • Le déploiement du réseau international Havas Events pour développer des événements sur tous les continents au profit de grandes institutions et d’annonceurs internationaux.
  • Le développement des offres « entertainment » et « grand public » permises grâce aux synergies possibles avec les entités du groupe Vivendi (Olympia Productions, Universal Music…).
  • Le développement d’engagement (utilité sociétale, sociale et environnementale) pour mettre en œuvre des formats d’events innovants en la matière.

Une offre généraliste à écho digital, social, RP, éditorial et publicitaire
Havas Events représente 14 millions d’euros de marge brute et rassemble plus de 100 talents. L’agence est en mesure de répondre à toutes les problématiques des marques : corporate, interne, grand public, luxe, RSE, régies…
 
Son approche généraliste lui permet de signer des dispositifs majeurs au service de la stratégie des entreprises et, pour la plupart, de leur transformation. Par exemple, le Show Hello d’Orange sur le thème de l’innovation, les Journées Particulières de LVMH au profit des savoir-faire et de l’artisanat, le lancement européen de la nouvelle Game FindX de la marque chinoise Oppo, le premier sommet géopolitique de marque organisé pour Natixis Investment Managers, l’UEFA Champions League Trophy Tour pour Nissan… 
 


Julien Carette, président de Havas Paris, commente : « Édouard et Frédéric ont fait la preuve depuis longtemps de leur talent. Ils ont contribué à faire d’Havas Events l’agence référente qu’elle est aujourd’hui, inventant un modèle unique qui croise sens, contenus, expérience, technologie et mise en scène. Avec l’appui d’une équipe formidable, ils ont la capacité d’emmener l’agence beaucoup plus loin. »
 
Edouard Auger et Frédéric Bault, coprésidents de Havas Events, commentent : « Notre ambition conjointe est simple : préserver d’une part la force de notre modèle de valeur qui repose sur l’intégration des métiers avec les agences du Havas Village et sur l’excellence de tout notre collectif. Tout en propulsant, d’autre part, l’agence vers de nouvelles frontières : international, entertainment et grand public, luxe et engagement. »
array(0) {
}
1

Photos

Contacts

Contacts

Benedict Klein, directrice de la communication

benedict.klein@havas.com

06.25.12.22.12