Lundi 8 avril 2019

NOMINATION HAVAS PARIS
ANTOINE BOULAY PARTNER EN CHARGE DE LA COMMUNICATION DE CRISE ET DES AFFAIRES PUBLIQUES

Antoine Boulay, précédemment Directeur de la communication de la BRED Banque Populaire, Directeur des relations institutionnelles et médias de la Banque Publique d’Investissement et Chef de cabinet, Conseiller auprès du Ministre de l’Agriculture, intègre l’agence de communication Havas Paris présidée par Julien Carette et Christophe Coffre. Il est nommé Partner et sera notamment en charge du pilotage des offres Communication de crise et Affaires Publiques.
 
Antoine Boulay rejoint la première offre du marché français en la matière, constituée d’une quinzaine de Partners en relations médias, social médias et affaires publiques, et le premier réseau 2018 pour la communication financière, Havas AMO. Outre la prise en charge et le développement de missions de relations médias et de communication d’engagement et de réputation avec les autres Partners, Antoine Boulay pilotera en particulier les offres Communication de crise et Affaires Publiques d’Havas Paris, opérées par une équipe de 100 consultants, la plus importante dans ce secteur en France.
 
À l’occasion de son arrivée, Julien Carette, Président d’Havas Paris, déclare :
 
« Les marques et les entreprises gagnantes sont celles qui font le choix de l’engagement dans la société et auprès de tous leurs publics. Havas Paris et le village Havas constituent une plateforme sans équivalent en matière de communication de crise et d’affaires publiques en intégrant tous les métiers indispensables pour une stratégie 360 : des relations médias et institutionnelles généralistes au digital et au social, en passant par la communication judiciaire (litigation), interne et de changement ou financière, le tout avec une capacité d’action mondiale au sein des réseaux Havas et Havas AMO. Ce recrutement est le signe de nos ambitions dans ces deux domaines. »
 
 
Biographie
Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DEA d’économie de l’Université Paris IX Dauphine, ancien consultant à l’OCDE, Antoine Boulay a occupé diverses fonctions au sein de cabinets et d’agences conseil en communication et affaires publiques (Tilder, TBWA Corporate et Vae Solis Corporate, dont il a été Directeur général) avant de devenir conseiller spécial et chef de cabinet du Ministre de l’Agriculture en 2012, directeur des relations institutionnelles de Bpifrance (2013) et directeur de la communication de la BRED Banque Populaire (2017).
Antoine Boulay a par ailleurs collaboré à la campagne présidentielle de François Hollande en 2011-2012. Il est Président de plusieurs associations musicales (ensemble Aedes et Festival Ouverture!) de niveau international. Il a été Président du Club McLuhan. Il est professeur associé à ‘’l’EFAP – l’école des nouveaux métiers de la communication’’ et a enseigné à l’ILERI et à Sciences-Po Paris. Il est Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole.
 

 

A propos d’Havas Paris

Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas et parmi les trois premières agences en France. 

Elle affiche en 2018 une marge brute annuelle d’environ 82 M€ et rassemble un collectif de 500 personnes qui déploient leur savoir-faire sur 6 expertises clés : Réputation & Influence, Brand Culture & Publicité, Retail & Commerce, Éditorial & Contenus, Change Management et Transformation digitale, Consulting International. 

Havas Paris conçoit des dispositifs toujours plus intégrés et pluri-disciplinaires (publicité, PR, ePR, social media, contenus, événement, design…) au profit de l'image et de la réputation des entreprises et des marques.

De plus amples informations sont disponibles sur www.newsroom.havasparis.com

 

array(0) {
}
1
2

Contacts

Elisabeth Roy, Communication
elisabeth.roy@havas.com
+33 (0)1 58 47 89 40