30 septembre 2019

Nicolas Narcisse rejoint Havas Paris

Anciennement co-fondateur de l’agence Elan et président de The Purpose Project, Nicolas Narcisse rejoint l’agence Havas Paris, présidée par Julien Carette. Nicolas Narcisse y endosse le titre de vice-président, pour accompagner les entreprises, marques et dirigeants dans la transformation positive de leur modèle en développant le consulting lié au « purpose ».

Être le partenaire privilégié des entreprises, marques et dirigeants désireux de s’investir pleinement dans l’ère du « purpose » et de l’engagement, c’est l’objectif de l’agence Havas Paris. Pour ce faire, l’agence présidée par Julien Carette, accueille Nicolas Narcisse en qualité de vice-président. Anciennement cofondateur de l’agence Elan et plus récemment président de The Purpose Project, Nicolas Narcisse nourrit, depuis plus d’une vingtaine d’années, la conviction qu’il n’y aura pas de performance durable des entreprises sans volonté d’avoir une influence positive sur la société. Nicolas travaillera transversalement avec toutes les équipes et s’entourera d’un groupe d’experts multidisciplinaires de Havas Paris (transformation des entreprises, management, consulting, RSE, influence, contenus…). Havas Paris souhaite en effet mobiliser ses compétences, ses experts et ses réseaux pour apporter aux entreprises, aux marques et à leurs dirigeants tout ce dont ils ont besoin pour mieux concilier performance et impact positif.
 
Nicolas Narcisse, vice-président de Havas Paris, déclare : « Le capitalisme est en train de se transformer. L’influence positive des entreprises sur la société et sur la planète va devenir le cœur de leur performance et de leur leadership. C’est notre devoir de les accompagner dans l’ère de « la raison d’être » et Havas Paris dispose de toutes les ressources pour être leur meilleur partenaire ».
 
Julien Carette, président de Havas Paris, commente : « À l’heure où les marques cherchent leur meaningful leadership, les convictions et le regard de Nicolas sont un formidable atout. Il agrégera et portera les expertises de Havas Paris à destination des marques et dirigeants qui s’engagent et cherchent à engager à leurs côtés. » 


Biographie Nicolas Narcisse
Après des études de droit public et de sciences politiques, Nicolas Narcisse publie en 2002 sa thèse : « L’entreprise face au Tribunal de l’opinion » en Sciences de l’information et de la communication au CELSA. Il entre la même année chez i&e, en tant que consultant en communication de crise. Avant de rejoindre, en 2003, TBWACorporate pour y développer WATCH, une entité dédiée au conseil aux entreprises, au carrefour de l’intelligence économique et du conseil en communication. En 2007, il co-fonde l’agence ELAN dédiée à l’influence des entreprises, des marques et des dirigeants. ELAN passe de 4 à une centaine de collaborateurs en quelques années. En 2013, Il publie Le devoir d’influence, chez Odile Jacob (2013). En 2015, les associés de ELAN revendent leurs participations au groupe Edelman, donnant naissance à ELAN EDELMAN. Nicolas Narcisse devient vice-président exécutif et directeur des stratégies de cette entité rassemblant plus de 140 collaborateurs. Il y a notamment accompagné des groupes comme Danone, Suez, carrefour, Mousquetaires, Microsoft, Paypal… Désireux de revenir à une aventure entrepreneuriale, il quitte en 2017 ses fonctions et participe à la création de The Purpose Project, un cabinet de conseil stratégique et créatif incluant le think-tank, Thinkers & Doers. Il accompagne alors des entreprises et des marques telles que Amazon France, Groupe L’Oréal, RTE, St Gobain… dans l’expression de leur « raison d’être ».

 
array(0) {
}
1

Photos

Contacts

Elisabeth Roy, Communication
elisabeth.roy@havas.com
+33 (0)1 58 47 89 40