07 octobre 2019

Havas Paris renouvelle son partenariat avec le Paris Podcast Festival

Partenaire majeur du Paris Podcast Festival du 18 au 20 octobre à la Gaîté Lyrique, Havas Paris y révèlera une étude exclusive sur le profil des auditeurs de podcasts natifs, réalisée par l’Institut CSA

Lancé en 2018, le Paris Podcast Festival s’est imposé, en réunissant les principaux acteurs du monde du podcast, comme le rendez-vous incontournable pour faire découvrir au plus grand nombre cette nouvelle culture de l’écoute. Partenaire majeur du Festival depuis son lancement, Havas Paris renouvelle son engagement à l’occasion de la prochaine édition, attendue du 18 au 20 octobre à la Gaîté Lyrique. L’agence y révèlera une enquête exclusive, réalisée en collaboration avec l’Institut CSA, qui lèvera le voile sur le portrait-robot de l’auditeur de podcasts natifs.
 
Cette seconde édition du Paris Podcast Festival, toujours sous l’impulsion de l’association Les Écouteurs, ouvrira ainsi avec un talkshow animé par Havas Paris, à l’occasion duquel Yves del Frate, CEO CSA et Data solutions Havas, analysera les résultats de l'étude, et se prolongera par une table ronde sur « les podcasts et les marques » avec, entre autres, Julien Carette, président de Havas Paris, et Hubert Blanquefort, directeur de la communication digitale d’EDF.

 

À propos d’Havas Paris Podcast

Offre dédiée lancée par Havas Paris en 2017, Havas Paris Podcast est portée par Chloé Tavitian et Jeanne Bariller, deux directrices associées de l’agence Havas Paris qui combinent leurs deux expériences professionnelles et passion commune pour l’audio au service de l’offre. L’objectif : proposer la création de contenus audio adaptés aux marques afin qu’elles se racontent différemment auprès de leurs publics internes et externes. Parmi les réalisations des derniers mois : « hello demain » pour Orange, une fiction d’anticipation positive, « Ça change tout » pour EDF, un talk-show sur les enjeux de la transition énergétique, « Prises de têtes » pour Novartis, un documentaire sur les migraines ou encore « Dans la Maison des parents » pour la Fondation Ronald McDonald, un reportage au cœur des maisons de parents d’enfants hospitalisés en collaboration avec HRCLS (hercules).

 

À propos des Écouteurs
Les Écouteurs est une association fondée par Thibaut de Saint Maurice et Pierre Sérisier en septembre 2017 dans le but de faire connaître au grand public cette nouvelle culture de l’écoute portée par les podcasts natifs. Thibaut de Saint Maurice est professeur de philosophie, auteur et titulaire de la chronique La petite philo sur France Inter. Pierre Sérisier est journaliste, auteur et professeur. www.lesecouteurs.org

 

Pour être accrédité, merci de se référer à l'invitation accessible au bas de cette page.

 

array(0) {
}
1
2