Business

Stéphanie Perrin, Yves Rocher : "L'approche multidisciplinaire du Cortex a été un élément déterminant de la proposition"

Pourquoi avoir choisi le Cortex ?
Pour son approche multidisciplinaire. Cela a été un élément déterminant de la proposition : le Cortex a cette capacité à mettre autour de la table des experts études (quanti, sémio, web-listening…), mais aussi des planneurs stratégiques, en allant jusqu’à la proposition d’animation de workshops de déploiement et la mise en forme des résultats d’étude. De plus, notre projet concernant la Marque Yves Rocher, la capacité du Cortex à mobiliser des expertises internationales était aussi cruciale pour notre demande. Comme dans tout projet, les phases amont et aval sont clés et la proposition du Cortex intégrait ces étapes. Étant donné la teneur du projet, un travail d’équipe était nécessaire et nous nous sommes sentis vraiment accompagnés.

À l'épreuve, quel est votre retour d'expérience sur votre collaboration avec le Cortex ?
A l’heure où ce témoignage part, nous sommes encore au cœur du projet donc difficile de vous faire un retour global. Pour autant, la collaboration se déroule au mieux avec une très bonne écoute de la part des équipes du Cortex, une vraie volonté de répondre aux besoins du client et un bon management de projet. La période de confinement nous a tous perturbés dans nos modes de fonctionnement et il a fallu s’adapter ! Créer de nouveaux modes d’animation des réunions, des workshops internationaux en distanciel… L’équipe du Cortex a été très réactive pour nous proposer des formats adaptés aux circonstances. Les livrables sont à date, à la hauteur des attentes. En tous les cas, je pense que la création du Cortex apporte une vraie valeur ajoutée dans le monde des études. Très bon anniversaire !

Stéphanie Perrin, Director of Market and Consumer Research, Yves Rocher

Interview réalisée dans le cadre de la Cortex Week - du 6 au 10 juillet 2020
 

array(0) {
}
1
2